Est-ce que vous êtes curieux de savoir quels sont les instruments de musique les plus chers au monde ? Ce sont des instruments rares et chargés d’histoire. Voici quelques-uns de ces instruments à prix étourdissant.
Deux instruments de musique à prix d’or
En général, tout bon instrument de musique, de qualité et de grande marque, coûte cher. Cependant, il existe des instruments de moyenne gamme qui sont très bien et qui permettent à des musiciens de jouer correctement.
Si vous apprenez à jouer d’un instrument quelconque, il n’est pas conseillé d’en acheter un de suite. Commencez à vous exercer sur un instrument de location. Si vous êtes vraiment à l’aise avec cet instrument, s’il vous plaît réellement, alors vous pouvez envisager de vous en procurer un. Attendez de progresser avant d’investir dans un instrument de musique.
Le même principe est valable s’il s’agit de votre enfant. Les petits se lassent vite d’une ‘ »passion » et ils grandissent. Voyez s’il tient vraiment à l’instrument de son choix avant de vous lancer dans cet investissement assez coûteux.
N°1
L’alto Macdonald : Un joyau de Stradivarius
Sinon, il existe des instruments célèbres et rares qui ont des prix exorbitants. C’est le cas de l’alto Macdonald, un alto de Stradivarius.
L’instrument, en parfait état lorsqu’il a été mis en vente, a été estimé à plus de 45 millions de dollars. C’est l’équivalent de 32,6 millions d’euros, mais le prix final est encore plus élevé. Évidemment, ce sont des collectionneurs richissimes qui peuvent se permettre de faire une telle acquisition.
N°2
L’art de Stradivarius : Des millions pour une mélodie
Un deuxième instrument qui a détenu le record de l’instrument le plus cher, c’est encore un Stradivarius, un violon cette fois. Le violon Stradivarius Lady Blunt a été vendu pour l’incroyable somme de 15,9 millions de dollars en 2011.
Trois autres instruments de musique à prix extrêmement cher
Le piano Steinway de John Lennon : Une pièce d’histoire musicale
Ce qui explique la valeur monétaire de certains instruments de musique, c’est leur histoire. C’est parfois aussi en raison des matériaux utilisés pour leur fabrication. Ou alors parce qu’ils ont appartenu à des personnes très célèbres, d’où leur prix hors norme. C’est le cas du troisième instrument de musique qu’est le piano Steinway qui était à John Lennon et que le chanteur George Michael a acheté en 2000. Ce piano sur lequel le légendaire John Lennon a composé » Imagine » a été vendu pour plus de 2 millions de dollars.
La guitare Fender Stratocaster : Signatures de légendes
Un quatrième instrument de musique auquel s’intéresser, c’est la guitare Fender Stratocaster. La raison pour laquelle elle est excessivement chère, c’est parce que de nombreuses célébrités l’ont signée. On peut citer les guitaristes Ray Davis, Paul McCartney, Ronnie Wood, Jimmy Page et Éric Clapton. Il y en a eu d’autres encore qui y ont apposé leur signature. La mise à prix lors d’une vente aux enchères en 2006 a été de 2,7 millions de dollars. Cela fait de cette guitare la plus chère au monde.
Jens Ritter : L’art de la basse de luxe
Enfin, le cinquième instrument de musique le plus cher qui soit, c’est une basse, œuvre de Jens Ritter. Incrustée d’un peu d’or et de quelques diamants, sa valeur est de 250 000 dollars.